fbpx

POURQUOI PEPET'S ?

LES ANIMAUX, UN LONG ET FABULEUX COMBAT

C’est au refuge de la Fondation Assistance aux Animaux de Brignoles, en 2004 que tout a commencé. Je poursuivais à ce moment là mes études en licence informatique, décidée à continuer encore de bonnes années dans cette voie. Néanmoins, le besoin de toujours me sentir plus utile, et la passion des animaux qui m’anime depuis toute petite, m’a amenée à pousser les portes du refuge pour devenir bénévole. Très rapidement, je me sens dans mon élément, tout prend un sens et c’est sans regrets que quelques mois plus tard je décide de quitter les bancs de la faculté pour « enfiler la blouse » de soigneuse animalière. 

Cette aventure aura duré sept ans. Sept ans à voir chaque jour la part la plus sombre de l’être humain, à travers la cruauté faite envers les animaux.  Sept ans à ne pas rester simple spectateur de cette souffrance et à essayer tant bien que mal d’apporter ma pierre à l’édifice. Sept ans à essayer d’être la voix de ceux qui n’en ont pas, et à apporter le maximum d’attention, de soins et d’amour à tous ceux qui ont dû subir l’abandon, le maltraitance ou l’ignorance.

 Mais également sept ans de joie au fil de tous les combats gagnés, des maladies battues, des longues sociabilisations réussies, de la confiance enfin retrouvée pour finalement arriver à ce qui était à tous notre plus beau cadeau : l’adoption.

 

 

En 2012, je quitte avec regret le refuge de Brignoles et tous mes compagnons à poils pour m’installer dans l’arrière-Pays Niçois, avec un incontrôlable goût d’inachevé. Néanmoins, je garde toujours au fond de moi l’idée de pouvoir me rendre à nouveau utile pour la cause animale.  Si ma vie de famille ne me permet plus aujourd’hui de m’impliquer autant que par le passé, il me semble nécessaire de continuer de soutenir ces associations, dont les moyens sont si faibles et le cœur si grand.

 

Création de l'association PEPET'S

LES ANIMAUX, UN LONG ET FABULEUX COMBAT

Pendant mon expérience dans la protection animale, c’est l’inégalité financière entre les associations qui m’a le plus frappée. En effet, les associations ne disposent d’aucune subvention et même si leur but à toutes reste le même, on ne peut pas en dire autant sur leurs moyens.

L’idée est donc venue de créer l’association PEPET’S, afin d’offrir un soutien aux petites associations pour animaux, qui travaillent chaque jour dans l’ombre.

MAIS COMMENT ? 

En lançant une marque de shampooing solides et vegan pour animaux, dont 5% du chiffre d’affaires sera directement réinjecté dans l’association PEPET’S, puis redistribué à plusieurs associations pour animaux sous forme de matériels, équipements et nourritures.

Céline Maillet
fondatrice de l’association Pepet’s

Fermer le menu
×
×

Panier